Votre voix pour Lège-Cap Ferret

Anny Bey

Mon parcours de formation

Mes débuts

Scolarité à Saint-Elme (Arcachon).
Etudes de droit et de langues étrangères.

En 1986, interruption de mon parcours universitaire pour assurer la direction de l’entreprise familiale en Côte d’Ivoire.
À la suite de cette expérience, j’ai participé à des activités de conseil et de commerce international menés pour le compte d’acteurs institutionnels et d’entreprises européennes portant sur la fourniture de biens d’équipement ( transports, équipement industriels et agricoles) à des états d’Afrique de l’Ouest, dans un cadre contractuel et interministériel.

Mon parcours politique

Mes engagements

Engagée en politique dès l’âge de 18 ans, j’ai été adhérente du RPR puis de l’UMP à compter de 2002.

Dans le cadre de mes fonctions de déléguée de la 8° circonscription, Alain Juppé et Michel Sammarcelli m’ont proposé, en 2010, d’être candidate aux élections départementales sur le canton Nord-Bassin.

C’est à cette occasion que je me suis attachée à la commune. Je me suis engagée bénévolement au sein de plusieurs associations locales.

Cet engagement de terrain et mon goût pour l’étude des dossiers locaux ont naturellement conduit à ma candidature aux élections municipales de 2020.

anny bey claude chirac
Ma vie professionnelle

Un parcours exigeant

Au cours de ces années, j’ai exercé fonctions de direction d’équipes, impliquant la gestion de situations complexes, la conduite de projets sensibles et la prise de décision en contexte de crise, parfois dans l’urgence.
J’ai appris à gérer des situations de crises et à trancher dans l’urgence.

L’ancrage

Mon implication locale et associative

Depuis 1989, je me suis impliquée durablement en politique.

Forte d’un parcours à la fois ancré dans le monde économique international, j’ai développé une compréhension concrète des enjeux de développement, ainsi que des attentes des entrepreneurs, des artisans et des acteurs locaux.

L’engagement bénévole m’a permis de développer une attention particulière aux réalités sociales et une compréhension fine des difficultés rencontrées par les publics les plus fragiles.

Questions fréquentes

Tout savoir sur Anny Bey

Vibrant sunset over Lège-Cap-Ferret seascape with waves crashing on the shore.
Rejoignez-nous

Soutenez Anny Bey

Engagez-vous pour l’avenir de Lège-Cap Ferret et faites entendre votre voix.

Retour en haut